Participants
1 animateur / 3 à 6 joueurs par équipe
Durée
45 minutes
Âge
14 ans et +
Objectifs et but du jeu
Le but du jeu :
Obtenir le plus rapidement possible les clés pour entrer et s’installer durablement dans son logement en résolvant 4 énigmes portant sur les thématiques suivantes :
- La gestion durable des énergies
- Les droits et devoirs du locataire et du propriétaire
- L’entretien du logement
- L’environnement
Les objectifs du jeu consistent à :
L’escape game du logement est un outil d’animation à destination de tout travailleur social qui souhaite aborder la thématique du logement de manière ludique avec son public.
Des vampires se réveillent dans la cave de leur manoir après un sommeil de 200 ans. Ils ne reconnaissent plus leur demeure : il y a des ampoules partout, de l’eau qui coule des robinets, une chaleur sans feu… Ils n’y comprennent plus rien ! Afin qu’ils s’y retrouvent dans leur nouvel habitat, aidez les membres de la famille à élucider 4 énigmes pour récupérer les 4 clés du manoir !
Public Cible
Jeunes s’intéressant aux questions d’indépendance et de logement.
Contenu
L’escape game contient une boite de jeu et une pléiade d’objets à utiliser pour résoudre les énigmes de l’escape game.
Cet outil est disponible en prêt au Centre d’Appui. Vous désirez l’emprunter ?
Tous nos outils sont disponibles gratuitement, moyennant une caution de 25 euros et la signature d’une convention de prêt. Tous les outils “physiques” doivent être retirés et rendus à l’adresse du Centre d’Appui.
Téléphonez au 02/217.88.05
Envoyez un email à l’adresse info@mediationdedettes.be