Le public cible ?
Les personnes qui viennent d’être admises en règlement collectif de dettes ou celles pour lesquelles une requête est envisagée.
Conditions préalables pour pouvoir suivre cette séance :
- L’inscription doit obligatoirement être faite par un médiateur de dettes ou un avocat ;
- La personne doit avoir reçu un début d’information sur le règlement collectif de dettes.
Nous vous rappelons que le CAMD a créé une vidéo expliquant dans un langage accessible la procédure de règlement collectif de dettes. Cette vidéo peut être visionnée sur notre chaine youtube « Centre d’Appui – Médiation de dettes ».
De quoi va-t-on parler ?
- Le règlement collectif dettes : c’est quoi ?
- Comment et où introduire la demande ?
- La requête et son contenu avec ses éléments clés.
- Que se passe-t-il entre le dépôt de la requête et la décision du Juge ?
- Que se passe-t-il au moment où le Juge déclare la demande admissible ?
- Le premier contact avec le médiateur judiciaire
- Le rôle du médiateur judiciaire
- Le coût d’un règlement collectif de dettes
- Le plan amiable, les changements, les soucis, …
- La révocation
Intéressé(e) ?
Les services de médiation de dettes sont automatiquement prévenus avant chaque séance. Si vous êtes avocat et que vous souhaitez également être tenu au courant, merci de nous envoyer un email à info@mediationdedettes.be avec vos noms, prénom, adresse et numéro de téléphone.
Comment inscrire une personne ?
Les inscriptions se font uniquement via le site internet du Centre d’appui, en cliquant sur le bouton “Inscrire un bénéficiaire”.
Les inscriptions seront prises en compte par ordre d’inscription.
Vous recevrez immédiatement une confirmation d’inscription (dans la limite des places disponibles).
Une semaine avant la séance, vous recevrez également un rappel afin de vous permettre de prévenir la personne qu’une place lui est réservée et de lui rappeler la date, l’heure et le lieu de la séance.