Actualités Problèmes techniques chez Vivaqua – juin 2024

Problèmes techniques chez Vivaqua – juin 2024

Dernière modification le : 5 septembre 2024

Nous avons constaté divers problèmes liés à la facturation de Vivaqua qui pourrait impacter vos usagers qui ont choisi de payer leurs factures par domiciliations ou mensuellement et occasionner des frais de rappels indus.

Vous savez déjà sans doute que lorsqu’un usager de Vivaqua choisi de payer ses factures mensuellement, celles-ci lui sont envoyées uniquement sur la platefome doocle. Sachez que Vivaqua a prévenu récemment ses clients que « suite à des problèmes techniques chez Vivaqua, leurs factures ont été expédiées sous format papier et non mises à disposition sur notre plateforme Doccle et ce depuis le 27 juin dernier ». Certains usagers nous disent n’avoir rien reçu en version papier.

Nous avons également constaté des soucis au niveau des domiciliations bancaires. Le montant de la facture (périodique ou annuelle) n’ayant pas été prélevé par vivaqua (alors que la facture avait bien été envoyée et mentionnait que le montant serait prélevé par domiciliation, que le compté bancaire était bien approvisionné et que la domiciliation était bien active au niveau de la banque).

Dans ce dossier, nous avons pu obtenir l’annulation des frais de rappels auprès de Vivaqua sachant que l’usager était de bonne foi (pensant que le paiement avait bien été effectué), et que l’erreur venait de chez eux.