Centre d’Appui aux Services de Médiation de Dettes
de la Région de Bruxelles-Capitale

Formations

imprimer

Précarité infantile et inclusion sociale : présentation et initiation aux outils développés par le Groupe Action Surendettement (1 jour)

Le Groupe Action Surendettement - en abrégé « GAS » - développe depuis de nombreuses années tout un travail de prévention du surendettement avec des publics très variés, du petit enfant à l’adulte. Ils ont créé de nombreux outils : spectacle de marionnettes, dvd, animation… Et actuellement, ils viennent de terminer la création d’un jeu de plateau sur le thème de l’inclusion et de la précarité : le Pic de Balaïtous. Une réalisation assez impressionnante, tant dans la qualité du concept et de la dynamique du jeu que dans sa forme et sa présentation très agréable.

La formation que nous vous proposons vise à présenter ce jeu mais également d’autres outils (un film d’animation, 2 contes et un jeu de rôles) que le GAS a créés pour aborder, de manière collective, les thématiques d’inclusion et de précarité.
Cette journée de sensibilisation permettra également d’aborder des concepts plus théoriques autour de ces problématiques.

La formation se déroulera de manière dynamique et participative : activités, ateliers-workshop, débats… Viendront ponctuer cette journée riche en échanges.

Bulletin d’inscription formations 2018-2019 FR
Conditions générales
Date(s)
  • 13 novembre 2018
Horaire

De 11h à 17h

Nombre max de participants

18

Prix

Voir bulletin d’inscription

Formateurs ou intervenants

Catherine Moix, Psychologue au GAS (Groupe action Surendettement)

Lieu

Centre d’appui : Boulevard du Jubilé 155 à 1080 Bruxelles

Inscription

Vous pouvez vous inscrire :

Les formations organisées grâce au soutien de la Cocom et de la Cocof sont destinées en priorité aux services agréés ou en voie d’agrément. Le nombre de participants étant limité, les inscriptions seront enregistrées dans l’ordre chronologique de réception au Centre d’Appui.

Les places laissées vacantes par les services agréés seront ensuite attribuées à toute personne intéressée en fonction de sa date d’inscription.