Centre d’Appui aux Services de Médiation de Dettes
de la Région de Bruxelles-Capitale

Formations

imprimer

La boîte à outils de mon budget (1/2 jour)

Grâce au soutien financier de la loterie nationale et avec l’aide d’un groupe de travail composé de professionnels de la médiation de dettes, le Centre d’Appui a créé, en 2017, un outil d’aide à la gestion budgétaire : « la boîte à outils de mon budget ».

Cet outil a pour objectif de permettre aux personnes aidées de mieux repérer, organiser, anticiper et suivre au jour le jour leurs dépenses.

Un mode d’emploi facilite l’usage individuel de l’outil qui gagne cependant à être découvert dans le cadre d’une activité en groupe.

Afin de vous aider à vous approprier l’outil pour en optimaliser l’usage auprès des personnes que vous suivez (que ce soit dans un cadre individuel ou dans celui d’animations de groupe), nous organisons une demi-journée de formation au maniement de cet outil.

Nous passerons en revue les différentes composantes de l’outil et examinerons ensemble les multiples usages qui peuvent en être faits :

  • les grilles budgétaires ;
  • Le planning annuel ;
  • La grille d’analyse du budget ;
  • Le GPS des dépenses ;
  • L’aide-mémoire personnalisé ;
  • Les fiches, les infos, les conseils pour chaque panier budgétaire ;
  • (…)
    Bulletin d’inscription formations 2018-2019 FR
    Conditions générales
Date(s)
  • 23 janvier 2019
Horaire

De 9h à 13h

Nombre max de participants

18

Prix

Voir bulletin d’inscription

Formateurs ou intervenants

Anne Marie Trivier et Denise Douin, chargées de projets en prévention du surendettement

Lieu

Centre d’appui : Boulevard du Jubilé 155 à 1080 Bruxelles

Inscription

Vous pouvez vous inscrire :

Les formations organisées grâce au soutien de la Cocom et de la Cocof sont destinées en priorité aux services agréés ou en voie d’agrément. Le nombre de participants étant limité, les inscriptions seront enregistrées dans l’ordre chronologique de réception au Centre d’Appui.

Les places laissées vacantes par les services agréés seront ensuite attribuées à toute personne intéressée en fonction de sa date d’inscription.