Mars 2021

La Gazette des médiateurs

GAZ-ELECTRICITE : Protection du consommateur et état des lieux - Invitation à la séance du 16 mars 2021

Le Réseau de Vigilance constitue un espace de rencontre et d’échange autour des thématiques relatives au droit à l’énergie.

Information pratiques :

Thème : GAZ-ELECTRICITE : Protection du consommateur et état des lieux
(une séance similaire relative à l’eau aura lieu le 27/04)

A l’approche probable de la fin de la trêve hivernale (prolongée, vu la situation sanitaire), il nous semble important de faire le point sur les mécanismes de protection du consommateur.

En sous-groupes, nous pourrons faire un état des lieux des pratiques de chacun, des obstacles rencontrés, des solutions trouvées et des modifications/changements souhaités.

Le Secrétariat du Réseau préparera des exemples de cas pratiques, qui pourront servir de base aux discussions.

Ainsi, nous devrions aborder des questions telles que les clients hivernaux (fournis par Sibelga) endettés auprès de tous les fournisseurs, les clients hivernaux dont le nouveau fournisseur ne finalise pas le contrat, la procédure MOZA détournée par certains fournisseurs, le placement d’un limiteur de puissance qui a pour conséquence que plus rien ne fonctionne dans le logement, etc.

Si cette énumération de termes ne vous est pas familière, soyez néanmoins les bienvenus avec plaisir ! Le but du Réseau est justement le partage d’expériences et de connaissances en matière d’énergie et d’eau.

Au plaisir de vous rencontrer,

Pour des raisons d’organisation pratique, l’inscription est souhaitée, via l’adresse : natacha.delers@fdss.be.

(Si vous désirez recevoir directement les invitations aux séances et les compte-rendu, faites-le nous savoir à la même adresse e-mail).

Contact

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, commentaire, remarque, suggestion à l’adresse mail info@mediationdedettes.be.

imprimer